Apprenez à conduire avec notre auto-école de Besançon

Vous cherchez une auto-école à Besançon pour apprendre à conduire ? Découvrez alors sans plus tarder notre établissement, qui vous accueille pour le code, la conduire, la conduite supervisée, la conduite accompagnée, etc. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir les modalités d’inscription.

Une auto-école jeune et dynamique à Besançon

Pour apprendre à conduire, il est important de bien choisir votre auto-école à Besançon. En effet, celle-ci doit vous offrir un environnement propice à votre apprentissage. Ainsi, l’équipe doit parfaitement vous accompagner, en ayant un seul objectif en tête : votre réussite. C’est alors le cas de notre auto-école de Besançon. Jeunes et dynamiques, la réussite de nos élèves est notre première préoccupation. Nous les motivons toujours au maximum pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et qu’ils réussissent le plus vite possible. Pour ce faire, nous nous appuyons d’ailleurs sur des méthodes d’apprentissage variées et plaisantes. Nous acceptons tout type de profil, aussi bien les jeunes que les moins jeunes.

L’obtention du code

Pour le passage de votre permis, l’obtention du code est la première étape indispensable. Notre auto-école de Besançon met alors tout à votre disposition pour votre réussite. Tous les jours, nous proposons ainsi des formations au code de la route. En l’occurrence, ces formations sont assurées par des enseignants, qui sont là pour répondre à vos éventuelles questions, permettre une correction claire et lever toute zone d’ombre. Pour information, ces formations au code sont accessibles les lundis, mardis et mercredis matin de 9h à 12h, les samedis matin de 10h à 12h et les après-midis en semaine de 14h à 18h.

Bien entendu, pour une réussite rapide, vous devez vous montrer assidu dans l’apprentissage du code et venir régulièrement dans notre auto-école de Besançon. En parallèle, nous vous conseillons même d’apprendre le code en dehors, notamment grâce à internet ou à des livres de code. D’ailleurs, en vous inscrivant dans notre auto-école de Besançon, vous avez accès à 130 séances de code sur internet, un DVD pour l’apprentissage du code et des modules mécaniques pour mieux comprendre le fonctionnement du véhicule.

L’apprentissage de la conduite

Une fois votre code obtenu, notre auto-école de Besançon vous accompagne dans l’apprentissage de la conduite de manière traditionnelle. En l’occurrence, cela concerne les personnes de plus de 18 ans. Ainsi, vous allez apprendre à conduire en Citroën C3 sur les routes de Besançon. Tout au long de votre apprentissage, vous allez travailler avec votre moniteur vos savoirs comportementaux, techniques et environnementaux. De manière régulière, vous aurez des évaluations pour contrôler votre progression. Bien entendu, nous adaptons l’apprentissage à votre niveau de départ et à votre progression. En effet, certaines personnes ont de meilleures bases que d’autres ou apprennent plus rapidement. En tout cas, nous vous apprenons à conduire dans les règles de l’art.

La conduite accompagnée

Notre auto-école de Besançon propose également un apprentissage en conduite accompagnée. Cette formule s’adresse alors aux jeunes ayant entre 15 et 18 ans. Nous pouvons alors distinguer trois étapes.

La formation initiale

La première étape comprend alors une formation initiale, suivie dans notre auto-école de Besançon. L’élève doit alors passer son code, sauf s’il est en possession d’une autre catégorie de permis. Ensuite, cette formation initiale inclut 20 heures de conduite, aux côtés d’un moniteur de notre auto-école.

Conduite accompagnée d’un adulte

La deuxième phase consiste conduire, en étant accompagné d’un adulte titulaire du permis de conduire. Au total, l’élève doit parcourir 3000 kilomètres en présence de son accompagnateur. Lors des trajets, il est alors obligatoire d’apposer à l’arrière de la voiture le signe « conduite accompagnée ». Notez que les trajets peuvent se faire partout en France mais pas à l’étranger. En parallèle, sur cette période, des rendez-vous de suivi doivent être respectés.

L’examen du permis

Et une fois les 3000 kilomètres atteints et l’âge de 17 ans et demi obtenu, l’élève peut se présenter à l’examen du permis.

La conduite supervisée

Notre auto-école de Besançon propose également un apprentissage en conduite supervisée. Le principe est ici le même que la conduite accompagnée, sauf que cela s’adresse aux personnes de plus de 18 ans. Tout comme la conduite accompagnée, il y a trois phases.

Tout d’abord, l’élève doit obtenir le code et suivre 20 heures de conduite, en auto-école. En cas d’évaluation favorable, l’élève peut conduire à côté d’une personne titulaire du permis B. Ainsi, elle peut se perfectionner en vue de l’examen de la conduite.

Stages de perfectionnement et de récupération de points

Vous n’avez pas conduit depuis longtemps ? Ou vous souhaitez récupérer des points perdus sur votre permis. Vous pouvez alors vous tourner vers notre auto-école de Besançon. Nous organisons en effet des stages de perfectionnement et de récupération de points.

Pour toute demande d’informations ou toute inscription, contactez au plus vite notre auto-école de Besançon.